Tuesday, November 4, 2008

Dholpur Tourisme

Dholpur est une ville intéressante à visiter, surtout parce qu'il est loin de la voie touristiques habituelles, et donc, très "inconnu". Mais Dholpur est bien connu d'une autre manière - pour l'excellence de ses grès




AYANT souvent adoptée par le peu connu Dholpur à mi-chemin entre Agra et Gwalior, j'ai décidé de visiter cet endroit. L'une des brochures de tourisme du Rajasthan Tourism Development Corporation, délicieux Destinations couvre Alwar, Sariska, Bharatpur, Deeg et Dholpur. Après avoir vu les autres destinations, j'ai décidé de visiter Dholpur.

Nous avons mis au large sur un lumineux matin ensoleillé de New Delhi. Conduite par l'entassés Faridabad, nous sommes bientôt sur un large metalled route. À Hodal (90 km de Delhi), nous avons brièvement arrêté au motel Haryana Tourisme Dabchick pour le café et aller de l'avant.

Après avoir raté un conseil de direction pour une route de contournement à Dholpur, nous avons passé d'Agra et sont sur le chemin de la Etawah lorsque nous nous rendons compte que nous sommes sur la mauvaise voie. Nous devons revenir à environ 18 km à Agra et après la liquidation de notre chemin à travers la ville nous prendre la route à Dholpur.


Une heure plus tard, nous sommes en Dholpur ville, après avoir passé le moteur Rajasthan Tourism Development Corporation (CRDT) motel à droite sur l'autoroute, quelques minutes plus tôt. De Delhi à Dholpur, nous avons couvert 240 km.

Le premier endroit à visiter sur notre itinéraire est le Van Vihar, un bon 19 km en amont de route de Dholpur. De conduire le passé Sainik l'école, les bâtiments qui ont été donnés par la famille royale de Dholpur, nous entrons dans le sanctuaire de la faune par le biais d'un état de délabrement porte. La route est pleine de nids de poule et nous conduire à faible vitesse. Un seul gardien à l'ancienne Maison de Repos de la forêt nous informe que la redevance souvent utilisés pour visiter l'endroit dans le passé. Toutefois, les querelles de famille au cours des dernières années ont tenu à l'écart de l'endroit. La maison de repos a été construite par les dirigeants de Dholpur, qui a par la suite l'a livré pour le Département des forêts. La sérénité est ici, en effet, en les invitant. Nous passons un certain temps en cliquant sur les photos de l'autre côté d'un lac attenant à l'immeuble.

D'une superficie d'environ 60 km ², les Van Vihar a été notifiée en tant que sanctuaire de la faune sauvage par le gouvernement du Rajasthan chemin du retour en 1955. Le sanctuaire sert de résidence pour sambhars sauvage, ours, des hyènes, léopards, chitals bleu et taureaux.

Non loin de Van Vihar Ram est le Sanctuaire de faune de Sagar. Il est ainsi nommé en raison de la Ramsagar lac qui est censé être habité par des crocodiles et une variété d'espèces de poissons et de serpents. Nous sauter la place que nous avons été à court de temps. Le temps le permet, il faut visiter le sanctuaire d'avoir un aperçu des oies et canards migrateurs, et d'autres oiseaux aquatiques comme le violet et gris des hérons, des anneaux pluviers, ibis, à poitrine blanche, poules d'eau, des cormorans et des darters.

Ensuite, notre itinéraire est le Talab Shahi que la route de la Van Vihar mène directement à cet endroit. Les 13 km est parsemée de villages, dont l'un a tous les murs peints en bleu rappelant usage de la rose des bâtiments de Jaipur. Nous couvrons les 5 derniers km en moins de cinq minutes, ce qui avec le bien entretenu metalled route comme pour annoncer l'approche d'une résidence royale.

Le Talab Shahi, de manière connue en raison du palais construit à côté du lac, attire un grand nombre d'oiseaux migrateurs comme pilet, sarcelle commune, souchet, Tufted Duck, Canard chipeau et le rouge-crested Pochard. Nous en voiture autour du palais d'entrer de la porte face au lac. Face à un constable de la 6e Bataillon du Rajasthan armées Constabulary, nous révéler notre identité et le but de notre visite. Les policiers de la présence décourage les villageois d'empiéter dans les palais et marring la beauté majestueuse de l'édifice. Ils sont, en effet, en faisant une bonne action en aidant le gouvernement à préserver ce palais construit par Shah Jahan en 1617 comme un pavillon de chasse.

Conduite de retour à Dholpur, nous arrivons à la ville après couvrant 29 km et chef de la Dholpur palais au coeur de la ville. Le palais est fermé et autour de nous de prendre des photos. Le Maharani de Dholpur, nous dit-on, vient de la ville de temps en temps.


Un mot sur l'histoire de Dholpur. Nommé en tant que Dhawalpuri après Dhawal Deo, une fois la règle de la ville, son nom est venu à être déformé avec passage du temps et a obtenu son nom actuel Dholpur.

Dirigé par une famille Chauhan dans 846 AD, Dholpur a eu une histoire très mouvementée en raison de son emplacement stratégique. Bien que les dirigeants de Dholpur combattu courageusement et de mettre en place une vive résistance contre les forces d'invasion, ils ont été, à l'occasion, forcé à manger Humble Pie. Sikander Lodi l'invasion en 1501 a été suivie par une autre attaque par Babar en 1526. La ville a par la suite été déplacé vers le nord au cours de Humayun règle pour éviter l'érosion par la rivière qui coule à côté de Chambal.

Et maintenant pour revenir à notre voyage, le palais de l'enceinte, nous nous dirigeons pour Muchkund, un ancien lieu sacré. Sur le chemin, nous arrêter brièvement à la tour de l'horloge, la municipalité de construction et de la bibliothèque. Nous avons rencontré des hommes avec mustaches féroce et les armes à feu en bandoulière à travers leurs épaules. Tyagi explique que ce sont tous les dacoits qui se sont rendus. Même sarpanches se déplacer avec des armes pour leur propre sécurité.



Un grand réservoir entouré d'un temple tout autour donne une vue pittoresque sur Muchkund, du nom de Raja Muchkund, le 24e roi de la Suryavanshi clan. La légende raconte que Raja Muchkund tout endormi à cet endroit a été brutalement réveillé par Kaal Yaman, qui a été la poursuite de Lord Krishna. Bienheureux que Raja a été Muchkand avec des puissances surnaturelles, du moment où il s'est réveillé, Kaal Yaman a été réduit en cendres.

Sur mon enquête sur la Sherghar Fort, que j'ai eu a été appris à proximité de l'autoroute à Chambal, il est conseillé de l'éviter. L'aura de mystère autour de ce fort éveille ma curiosité, mais sur l'avis de ma femme, nous décidons de sauter. Sur le chemin de la Chambal, à quelques kilomètres de Dholpur, nous place le fort en ruines au milieu des ravins. Un drapeau rouge flottant au sommet de la forteresse définit quelque chose de mauvais augure et nous conduire après avoir brièvement passé arrêter et de prendre quelques plans de la décrépitude fort.

Une caractéristique unique de Dholpur est que, même si cette ville est dans le Rajasthan, il est entouré par les ravins Chambal du Madhya Pradesh, au sud et à l'est tandis que le nord et l'ouest, il est entouré de Agra.

No comments: