Monday, November 3, 2008

Musique

Musique sont deux aspects très importants du folklore de toute la région. Au Rajasthan, les chansons jouent un rôle dominant dans la vie de la population.

La musique et la danse sont deux aspects très importants du folklore de toute la région. Au Rajasthan, les chansons jouent un rôle dominant dans la vie de la population. Les textes sont lus dans un style prosaïque. Ils ne sont pas strictement des chansons et sont désignés comme Duha, etc soratha chansons, qui sont plus poétique que musicale ou mélodieuse sont appelés poésie populaire. Le véritable folk-chanson n'est pas quelque chose à lire. Les paroles de la chanson folk-être utile quand ils sont saturés avec le rythme de la musique à laquelle ils ont été mis spontanément par le biais de l'usage du peuple. Ce faire des chansons populaires du temps et illimité. Les chants populaires, traiter avec des affaires ou en famille, saisons, fêtes, rituels et coutumes.

Gorbund est une célèbre chanson populaire qui décrit le processus de préparation d'une chaîne de décoration pour un chameau, Rajasthan traditionnelles de montage. La chanson exprimer la beauté du travail dans des innocents. La composition est particulièrement émouvant lorsque chanté au rythme de Kaharwa. La jouissance de ce titre est cent pour cent lorsque chanté à cette raga. Les autres chansons populaires sont «Indhani ',' Lawarji ',' Jallo ',' Hichaki ',' Olyun ',' Sapno ',' Kurjan" etc airs de ces chansons sont mélodieux et rapides que même le rendu de leur première fois sur un instrument à cordes rend le public extatique.

Rajasthan a un certain nombre de communautés dont la profession est héréditaire à chanter pour le divertissement des autres. Parmi ceux-ci sont les Dholis (à la fois hindous et musulmans), Dhadhis, Mirasis, Mangamars, Fedalis, Kalawats et Qawwals, tangas, Patars et Kanchari (hindoue et musulmane prostituées), Nats, Rawals et Bhawais. Ces communautés ont contribué à la préservation et la vulgarisation de Rajasthani chansons folkloriques.

Le raga

Le raga le plus largement utilisé dans les chansons populaires rajasthani sont Bilawal, Kafi, Desh, Khamaj et Peelu. Certains dans leurs formes pures et d'autres combinaisons. Beaucoup de chansons folkloriques sont l'écoute et Bilawal Kafi. Les chants populaires du Rajasthan ont maintenu les éléments de la musique classique indienne en dépit du fait qu'ils sont librement composée et chantée, en sachant pas de règles rigides. Classicisme dans la musique ont été l'élaboration et l'amélioration de sa forme avec l'aide de chansons populaires. Le célèbre Mand style de chant dans le Rajasthan est un exemple typique. Ce style est très importante dans les chansons populaires et il est bien reconnu dans les milieux classique également. Homme n'est ni acceptée comme une part entière raga n'est pas non plus compter parmi les rendre librement des chansons folkloriques. Mand va très près de la thumri ou la Ghazal. Homme est la seule contribution de Rajasthani folklore à la musique classique de l'Inde.

Le Tal

Dans la musique indienne Tal unit l'auditeur avec le chanteur dans le rythme et l'extase de la musique. Les différents ragas et raginis sont rendus en conformité avec le tempo de la tal différenciées par le biais de Matras allant de six à seize. Pas de composition de musique classique peut être rendue sans Tal. Dans la musique classique hindoustani, le Tal est fournie par le tabla, pakhawaj ou mridang. La musique populaire exige également que tal pour l'efficacité de son rendu et les instruments utilisés pour cela sont nombreuses, y compris la dhol (tambour), dholak, Nagara, Majira, Chang et DAF. Rajasthani chansons folk-faire usage de six, sept ou huit pliant de TAL sur le dholak, tabla et Nagara. Le Kaharwa Tal est généralement joué sur le daf ou le chang. Les instruments de musique utilisés avec la chanson populaire contribuent à maintenir la tal qui occupe dans la musique, la même place que la grammaire ne fait dans la langue.

Bhajans et Banis

Bhajans Banis et de dévotion sont des chansons populaires qui sont très populaires parmi les Harijans, Chamars, Bhanghis, Balais et Rahgars. Bhajans Banis et sont chantées à l'accompagnement de la ektara, dholak et majiras, dans la nuit au long de rassemblements. Banis sont souvent prolongés par le biais d'un ALAP. Il prête gravité de la ligne et le public aide à saisir le sens. Le Bhajans composé par Mira Bai, le grand dévot de Krishna sont chantés avec une dévotion particulière dans le Rajasthan.



Shehnai
Considéré comme un bon instrument, Shehnai appartient à la catégorie des Aerophonic Instruments. Il est dit être d'origine persane et est un instrument à anche, avec six trous rendement doux et mélodieux le son.
En savoir plus sur Shehnai

Morchang
Morchang est l'instrument préféré pour la communauté Langa du Rajasthan, un instrument en fer forgé, beaucoup plus semblable à la harpe Juifs, qui produit des sons twanging.
En savoir plus sur Morchang

Khartal
Khartal est considéré comme un instrument de dévotion, qui est utilisé au moment de chant religieux.
En savoir plus sur Khartal

Bhavageete
Ce genre mai être appelé par des noms différents dans d'autres langues. Kannada Bhavageete s'inspire de la poésie moderne, y compris Kuvempu, DR Bendre, Gopalakrishna Adiga.
En savoir plus sur Bhavageete

Ghoongharoo
Ghoongharoo est un instrument de petit creux tour des boules de métal avec un intérieur de galets. Khartal est principalement utilisé dans le chant de dévotion.
En savoir plus sur Ghoongharoo

Dhol
Dhol est un instrument de musique populaire à la fois formelle et informelle des spectacles de danse depuis des décennies. Dhol une fois que les joueurs ont été recherchés après les particuliers pour les occasions de célébration.
En savoir plus sur Dhol

Bankia
Rajasthan sont simples mais tout à fait inhabituel. Fabriquées à la main par les musiciens eux-mêmes, ils sont plutôt unique et comprennent des instruments tels que la Morchang, Naad, Sarangi, Kamayacha, Rawanhattha, Algoza, Khartal, Poongi, Bankia et Da.
En savoir plus sur Bankia

Nagara
Le Nagara est un tambour conique joué avec les Surnai et Nafeeri (les deux bâtons). Il fait partie de l'Orchestra pour les gens en fournissant des opéras rythme.
Lire plus sur la Nagara

Ravanhatta
Ravanhatta: Il se compose d'une demi-coquille de noix de coco résonateur couvert de membrane, lié à elle avec l'aide de cordons de coton, deux pieds de long bâton de bambou fixé au résonateur avec deux principales chaîne

No comments: