Monday, November 3, 2008

Voyage à Jaipur en Inde

La Ville Rose fondée par Maharaja Jai Singh II (1693-1743), est la capitale du Rajasthan. Il est une attraction majeure pour la première fois le visiteur. Jaipur est entourée de tous côtés par des collines escarpées, couronnées de forts et délimitée par les murs embattled. Maisons avec des fenêtres en treillis ligne de la rue avec leur rose de couleur rose, les prêts enchantement à la scène, qui est presque magique au coucher du soleil.

La vieille ville (Connu sous le nom de la ville rose) est un endroit idéal pour se promener autour. La ville entière a été peint en rose par Maharaja Man Singh II, prince de Galles, plus tard, Edward VII, a rendu visite à Jaipur en 1876 AD. Aujourd'hui, tous les foyers à l'intérieur de la ville est tenu par la loi à maintenir sa façade. Il est très bien planifié ville disposées en damier et a été conçu par un jeune ingénieur bengali et savant par le nom de "Vidyadhar Bhattacharya".

Jaipur a été et demeure la seule ville au monde, symbolisant les neuf divisions de l'univers, par l'intermédiaire de neuf secteurs rectangulaire sous-diviser. Jaipur est une ville royale et c'est son aspect le plus notable, de petits immeubles et festivals, il témoigner.

Jaipur et ses environs sont plutôt comme un musée sans fin. La ville offre également une variété infinie de l'artisanat. Jewelers ici encore la belle façon d'émail sur des pendentifs en or, cloutés sur l'inverse de pierres précieuses ou de perles de turquoise et que l'on voit dans les peintures miniatures. Jaipur de la laque de bracelets sont célèbres dans le monde entier.

Jaipur, la ville rose a été fondée en 1727 par le Maharaja Jai Singh II, un Kachhwaha Rajput, qui régna de 1699-1744. Au début, son capital a été Amber, qui se trouve à une distance de 11Kms de Jaipur. Il a ressenti le besoin de changer sa capitale à l'augmentation de la population et l'augmentation de la rareté de l'eau. Jaipur est la première ville planifiée de l'Inde et le roi a pris un grand intérêt alors que la conception de cette ville de la victoire. Il a consulté plusieurs livres sur l'architecture et des architectes avant de procéder à l'aménagement de Jaipur.

Après plusieurs batailles avec Marathas, Jai Singh a été vif sur l'aspect sécuritaire de la ville. Pour cette raison, il s'est concentré sur ses activités scientifiques et culturels à faire une ville géniale. Être, un amoureux des mathématiques et des sciences, Jai Singh demandé l'avis de Vidyadhar Bhattacharya, un brahmane érudit du Bengale, à l'aide lui conception d'architecture de la ville. Vidyadhar renvoyé la littérature indienne ancienne sur l'astronomie, des livres de Ptolémée et d'Euclide, et discuté du plan avec le Roi.

Avec un plan stratégique, la construction de la ville a commencé en 1727. Il a fallu environ 4 ans pour achever les grands palais, des routes et des carrés. La ville a été construit suivant les principes de Shilpa Shastra, l'architecture indienne. La ville a été divisée en neuf blocs, de composé dont les deux bâtiments de l'état et des palais, alors que les sept autres blocs ont été attribués au public. Afin d'assurer la sécurité, d'énormes murs de fortification ont été faites avec sept portes forte.

Conformément à ce moment-là, l'architecture de la ville était très avancé et certainement le meilleur en sous-continent indien. En 1853, quand le prince de Galles s'est rendu Jaipur, la ville a été peint en couleur rose lui souhaiter la bienvenue. Pourtant, le net et largement mis en avenues, peint en rose un charme magique de la ville. Jaipur est riche de son patrimoine culturel et architectural de beauté, qui se retrouve dans les différents historiques et esthétiques des lieux qui résident dans la ville. Cette ville de victoire gagne vraiment le coeur de la population avec ses magnifiques charisme.

Fair & Fastival à Jaipur:

Makar Sankranti:
Le festival est célébré le 14 Janvier de chaque année. Cela est maintenant devenu le festival de cerf-volant qui n'épargne pas la montée en flèche des esprits de toute personne à Jaipur. Le consacrée ceux, cependant, prendre un sacré plongeon dans la kund à Galtaji. Le sucré traditionnels qui y sont associés est Phirni, a fait de l'abondance de la halwais de Jaipur.

Gangaur:
Les jeunes filles et les femmes nouvellement mariées prient pour leurs proches ou de son mari, respectivement, réciter des prières à la déesse Parvati au printemps (Mars-Avril). Une procession de l'argent suit l'or et palanquins de la déesse Parvati sortir de la City Palace. Ghever, le traditionnel doux associés à ce festival est préparé à toute la ville.

Elephant Festival:
Ce festival a lieu le jour de Holi, le festival de couleurs, à la Chaughan stade. Joliment décorées et caparisoned éléphants montons à participer à la procession royale. Elephant-polo, course d'éléphant, éléphant remorqueur-de-guerre avec un peu de vacances touristiques et des éléphants sur le dos sont quelques-uns des événements excitants.

Teej:
Pour célébrer l'arrivée de la mousson, les filles et les jeunes femmes vêtues de couleurs leharia Sarees ou des costumes, chantent des chansons et d'offrir puja à la déesse Parvati, et prier pour le bonheur conjugal et de bonheur. Élaborer une procession sort de la City Palace de deux jours consécutifs. Les villageois viennent nous voir en grand nombre et acheter KNICK-Knacks de la stalles sur les sentiers des principaux bazars.

Dussehra:
Dussehra est célébrée par la mise en scène Ramlila dans différentes parties de la ville et dans cuminating de la cérémonie de la combustion du géant effigies de Ravan, Kumbhakaran et Meghnath, Seigneur, célèbrent la victoire de Rama sur le Demon King, et la victoire du bien sur le mal.

Diwali:
Célébrée chaque année en Octobre-Novembre, Diwali est peut-être la plus populaire de tous les festivals indiens. L'origine de ce festival peuvent être imputés à l'ancienne épopée hindoue Ramayana, lorsque Lord Rama returend de ce royaume d'Ayodhya, après 14 ans d'exil.

Shopping à Paris:
Les bâtisseurs de Jaipur a pris un soin particulier à fournir suffisamment d'espace et d'installations pour la production et de la hadicarfts qui a pris la place célèbre dans toute l'Inde et à l'étranger. Un ensemble de la rue et plusieurs secteurs de la ville ont été réservés pour les artisans et les commerçants. Le long de mainmarkets sont Jauhari Bazar, Bapu Bazar, Bazar Nehru, Chaura Rasta, Tripolia Bazar et MI Raod.Shops spécialisée dans les semi précieux et de pierres précieuses, d'ornements et de bijoux se trouvent sur le long et Jauhari Bazar. Jaipur jouit d'une haute réputation pour la fabrication de bijoux. Il est l'un des plus actifs marchés joyau du monde et est célèbre pour précieux et pierres semi-précieuses et aussi pour le découpage, polissage et la fixation de ces pierres, en particulier celle des diamants, topazes et émeraudes

Lieux touristiques à Jaipur:

Hawa Mahal:
Construit par le Maharaja Sawai Pratap Singh en 1799, le Hawa Mahal est l'un des Jaipur des principales attractions touristiques. La forme d'une pyramide, cinq étages palais est également connu comme le Palais des Vents. Composé de toit arquée et de petites fenêtres, le Hawa Mahal est devenu le plus grand repère dans la ville.

Jaigarh Fort:
Connu sous le nom de Fort de la Victoire, Jaigarh Fort est la plus imposante attraction touristique à Jaipur. À une distance d'environ 15 kilomètres de la ville, perché au milieu de collines épineux, le Fort Jaigarh offre une vue panoramique de la ville below.The fort abrite le plus grand canon sur roues. Connu sous le nom de Jaivana, il a été construit en 1720. Il est estimé, sur les trois réservoirs souterrains dans le fort, on peut stocker jusqu'à 60,00000 gallons d'eau. Le musée armurerie et l'intérieur sont Jaigarh doit Fort-voit.

Nahargarh Fort:
Construit en 1734 par le Maharaja Jai Singh, le Nahargarh Fort, également connu sous le nom de Tiger Fort, avait pour but de renforcer la défense de l'Amer. Cette attraction touristique à Jaipur offre une vue incroyable sur le lac Man Sagar.

Laxmi Narayan Temple:
Aussi connu sous le nom de Birla Mandir, le Laxmi Narayan Temple est l'une des attractions touristiques religieux de Jaipur. Beautiful idoles de dieux hindous et des déesses ornent le temple, qui ressemble incroyable dans la nuit.

Rambagh Palace:
Ce palais a été construit en 1835 par la Reine de Jaipur. Au cours de l'année 1972, le Rambagh Palace a été converti en hôtel et du patrimoine est maintenant l'une des premières attractions sur votre itinéraire Rajputana Splendor.

Amber Fort:
Attractions Jaipur permanent de hauteur sur une petite colline surplombant la ville rose, l'ambre est classique romantique du Rajasthan palais-fort. Amber aujourd'hui n'est rien d'autre que le reflet du passé glorieux de la féroce Kachwaha dynastie qui régna sur la région du 12 au 18 e siècle. Man Singh, j'ai commencé la construction de ce fort en 1592 et, peut-être, il a été la défense que dépassé ses priorités avant la construction de ce fort. Le robuste murs de cette forteresse mai pas beau de l'extérieur, mais l'intérieur est un véritable paradis et peint des scènes de chasse et de guerres ornent les murs avec des pierres précieuses et des miroirs fixés dans le plâtre. La moitié du plaisir à Fort Amber est la marche de la route au fort avec des vues majestueuses de la vallée environnante. Un éléphant à remonter le fort est aussi une expérience inoubliable. À ne pas manquer si vous envisagez de Voyage à Jaipur.

Jantar Mantar:
Attractions Jaipur Cette pierre plus grand observatoire du monde a une très intéressante histoire qui se cache derrière sa construction. Sawai Jai Singh, le fondateur de cinq observatoires de l'Inde, y compris celui-ci, était un grand admirateur de l'évolution de la science et la technologie, en particulier l'astronomie. Avant la construction de cet observatoire, il a envoyé ses émissaires à tous les coins du monde, qui sont rentrés avec de nombreux manuels de technologie de pointe y compris une copie de la location de tableaux. Il a construit les structures ci-après tous les détails donnés dans le manuel, mais à la fin, il a constaté à son grand étonnement que l'observatoire était de 20 secondes de plus précis que celui donné par La Hire. Situé près de la porte de la ville Palace, l'observatoire dispose de 18 grands instruments, beaucoup d'entre eux encore en état de fonctionnement. Le Jantar Mantar, est à ne pas manquer si vous envisagez de Voyage à Jaipur.

Comment arriver à Jipur ville:

En avion:
Jaipur a son propre aéroport, et est bien relié à tous les autres touristique et commercial.

En train:
Une excellente connexion à Delhi par Shatabdi Express et le Pink City Express. Autres connexions à Jaipur sont de Bikaner, Jodhpur, Udaipur, Ahemadabad, Secunderabad et de Lucknow.

Par la route:
Un réseau de raisonnablement confortable bus touristiques, gérés par des sociétés route du Rajasthan, Haryana et d'autres

No comments: